Burundi : Les natifs de KAYANZA font le point 2015- 2020

DIASPORA, SOCIO-ECONOMIQUE, SOCIETE CIVILE – KAYANZA, Samedi 7 Mars 2020 – L’association des natifs de KAYANZA, la société civile de KAYANZA, et l’ ABELO ( l’Association Burundaise des Elus Locaux ) de Kayanza se sont réunies. Il s’agissait de faire le point.
La rencontre s’est faite autour de 2 points à l’ordre du jour : 1/ le bilan de la législature 2015- 2020 au niveau des réalisations des projets de développement dans la province ; et 2/ le partage d’un verre à l’occasion d’échange de vœux en ce début d’année électorale 2020.

Depuis son accession à la tête du Burundi en 2005 , S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ], avec sa formation politique le CNDD-FDD, se sont attelés à créer dans les 18 provinces burundaises des associations de natifs.   Ces organisations des natifs font le lien avec la Diaspora burundaise.  Car elles ont pour fonction d’être des adjuvants de la Politique Socio-économique Burundaise.


DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 9 Mars 2020 | Photo : Province Kayanza

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996