Dans l’entourage du Vice Président, S.E. Rufyikiri Gervais, chargé de l’économie du Burundi, on apprécie cette note encourageante…   Le Burundi est dans le top des pays les moins corrompus de l’East African Community EAC.  Le Burundi , de la dernière place les années précédentes,  est venu , pour 2012, se placer juste derrière le Rwanda, comme les meilleurs dans la lutte contre la corruption en EAC.

 

Par rapport à l’an passé, le Burundi a fait des progrès en matière de lutte contre la corruption. Selon un nouveau rapport de “Transparency International”, le Burundi est le 2e pays le moins corrompu de la communauté de l’Est africain (EAC) avec un indice global de corruption de 18,8%.  

 

Transparency International classe, selon l’indice global, pour 2012 : le Rwanda (1 er) avec 2.2% ;  le Burundi (2ème) avec 18,8% ; le Kenya 3e avec 29,5% ; la Tanzanie avec 39,1% ; et l’Ouganda avec 40,7%.

 

Le Burundi  a fait des progrès remarquables en matière de lutte contre la corruption. L’enquête de Transparency International s’est faite sur un total de 9303 répondants en provenance des populations principalement urbaines âgées de 30 à 49 ans, des cinq pays de l’EAC. Le sondage  a été  réalisé entre Mars et Mai de cette année  2012 par Transparency International.

DAM, NY, AGNEWS, le 31 août 2012

News Reporter