Burundi : 130 CNL quitte le bateau pour le CNDD-FDD KIREMBA / NGOZI

NGOZI ( commune KIREMBA ), Samedi 21 mars 2020 – La section communale CNDD-FDD KIREMBA a organisé une meeting politique.
Ce rassemblement avait pour vocation de compter ses forces avant le début de la campagne electorale 2020 qui s’annonce.
Les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) s’étaient déplacés en masse.
Bref, le résultat de cette grande mobilisation fut 231 nouveaux membres. Parmi lesquels 130 citoyens disant non au Congrès Nationale pour la Liberté [ http://burundi-agnews.org/cnl-de-rwasa-agathon-elections-2020/ ] , 3 quittant l’UPRONA, et 98 qui étaient jusque là sans parti.

KIREMBA est la commune natale du Président du CNL, l’Hon. RWASA Agathon, Vice Président de l’Assemblée Nationale du Burundi. Pour rappel, le CNL est une formation politique dangereuse burundaise. Elle est soutenue par l’ancienne oligarchie sous la Dictature HIMA burundaise ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA ) [ http://burundi-agnews.org/hima ]. Elle est responsable du Génocide Régicide du Burundi, avec plus de 4,5 Millions de victimes Barundi, sur une population aujourd’hui de 9 Millions. Et surtout, sur le principe divisé pour régner, le CNL est appuyé fortement par l’Impérialisme occidentale, responsable de la Colonisation et de l’Esclavage en Afrique. Ces 2 crimes contre l’Humanité ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines.

Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 27 Mars 2020 | Photo : INTUMWA

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996