Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte…

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE, AFRIQUE, DEFENSE, HISTOIRE, SOCIETE – MALEMA Julius s’exprime sur le mal SUD-AFRICAIN qui a poussé dans les localités noires d’Afrique du Sud de s’en prendre et à tuer des frères et sœurs Africains.  MALEMA Julius a honte aujourd’hui d’être SUD AFRICAIN …

Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd'hui d'être SUD AFRICAIN
Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd’hui d’être SUD AFRICAIN

BRAAMFONTEIN ( JOHANNESBURG, SOUTH AFRICA ) , Jeudi 5 Septembre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense et Intérieure, Socio-Economique des Barundi, M. MALEMA Julius, ex-membre de l’ANC et leader du parti EFF (Economic Freedom Fighters) , s’est exprimé sur les événements tragiques qui se passent en Afrique du Sud, où les petits gens des quartiers NOIRS, frustrés,  s’en prennent à leurs frères et sœurs Africains, comme quoi ils sont les responsables de la faillite de la Politique Intérieure Economique Sud Africaine.

Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd'hui d'être SUD AFRICAIN
Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd’hui d’être SUD AFRICAIN

Voici les propos de M. MALEMA : [ https://www.youtube.com/watch?v=ZtesImMfY5s ]

En résumé :

“Nous pouvons chasser de notre sol, tous nos frères africains, mais vous verrez qu’il n’y aura toujours pas de travail en Afrique du Sud. Notre richesse est entre les mains des Blancs qui refusent d’investir pour créer plus d’industries. Il n’y a aucun Nigérian qui a volé une industrie et n’y a employé que des Nigérians.
Il n’existe aucun Zimbabwéen qui possède des grandes fermes dans lesquelles il n’a employé que des Zimbabwéens. Les industries sont contrôlées par les Blancs qui emploient des étrangers et leur paient un maigre salaire. C’est ça qui vous pousse à croire que vos frères africains vous volent vos emplois. Arrêtez de glorifier les frontières qui séparent les africains. Auparavant, ces frontières n’existaient pas. Elles nous ont été imposées par l’homme blanc pour nous diviser, nous les noirs, afin de bien exploiter les richesses de notre continent. J’AI HONTE AUJOURD’HUI QU’ON M’APPELLE SUD-AFRICAIN. Les images atroces qui nous viennent de certaines villes du pays sont totalement insupportables: Vous frappez des noirs, vous massacrez vos frères africains. Je ne vous ai jamais vu frapper un Chinois, un Blanc, un Indien, sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers. Mais regardez ce que vous faites à vos propres frères africains !!! Cela prouve que vous ne vous aimez pas vous-mêmes. L’homme Blanc vous a appris à vous haïr vous-mêmes, raison pour laquelle vous haïssez vos propres frères africains. CETTE CRUAUTÉ APPELÉE XÉNOPHOBIE DOIT CESSER IMMÉDIATEMENT. Nous devons être UN avec nos frères Africains ! “

L’Afrique du Sud, comme le Burundi, sont des territoires où vivent des Peuples ( ou  ensemble de COMMUNAUTES – IMIRYANGO – ) qui vivent de l’UBUNTU [ http://burundi-agnews.org/ubuntu/ ] . 

Quelle leçon nous autres Africains, en particulier Barundi, devons nous tirer de cette tragédie SUD AFRICAINE ?

( Cette réflexion est inspirée d’un témoignage d’un habitué des nouvelles d’AGNEWS qu’il vient de nous transmettre sur DAM.AGNEWS@GMAIL.COM )

La Cause Principale, en puisant dans nos Humanités Classiques Africaines est la disparition de l’ETAT AFRICAIN, tel que on le connaissait à KEMET vers 3.200 Av. notre ère, où LA PLANIFICATION ( Ensemble des politiques d’un ETAT ) était HARMONIEUSE ou dite “MAATIQUE”. Le CHEF ( UMWAMI ), NARMER, issu de la Communauté des ANOU ( ABANTU ),  pour diriger son ROYAUME ( INGOMA ), mimait certaines lois de l’UNIVERS qui équilibrent notre UNIVERS.

La perte de ces états HARMONIEUX ou MAATIQUES, amplifiée par l’Esclavage et la Colonisation, dont l’Apartheid en Afrique du Sud, sont à la base du drame actuel chez nos frères et sœurs en Afrique du Sud.
La GLOBALISATION a fait perdre la raison aux leaders de l’AFRICAN NATIONAL CONGRESS (ANC) en Afrique du Sud. Le leadership de l’ANC, depuis leur arrivée au pouvoir avec Feu MANDELA, ne se sont pas intéressés CORRECTEMENT à la PLANIFICATION ( l’ ensemble des politiques nationales Sud Africaines ). La majorité des leaders de l’ANC ont préféré s’enrichir personnellement ( Cfr. ZUMA ) et se lier à des réseaux GLOBALISTES ( tel M. BEKI à travers le projet NEPAD ou Mme ZUMA avec le Réseau SOROS ), en laissant LA PLANIFICATION SUD AFRICAINE à l’ancien pouvoir BLANC de l Apartheid. Aujourd’hui, LA PLANIFICATION SUD AFRICAINE dont l’ETAT SUD AFRICAIN n’est pas HARMONIEUSE.
La Politique Intérieure, Economique des Sud Africains, qui devait être mise en avant par l’ANC, à son arrivée au POUVOIR, en s’occupant d’abord des Producteurs Sud Africains ( soit des Travailleurs, tout métier confondu – Cfr LES HUTU : http://burundi-agnews.org/hutu/ ), a été négligé aux profits des Multinationales Étrangères. Actuellement, le Forum Économique Mondial a lieu en Afrique du Sud. Est ce un hasard du calendrier que la colère des noirs SUD-AFRICAINS, dans leurs quartiers, s’exprime à cette même période ?
La Politique Étrangère Globale Sud Africaine, faite par et pour l’ancienne élite BLANCHE de l’Apartheid, à laquelle l’ANC a très peu contribué à l’élaboration, a pris le dessus sur la Politique Intérieure Économique Sud Africaine, qui ,elle-même, a été faite par les BLANCS sans l’ANC.
Ce même problème se pose dans de nombreux pays en Afrique.
Beaucoup de pays africains se lancent dans la GLOBALISATION alors que leur PLANIFICATION NATIONALE n’est pas HARMONIEUSE. C’est une aberration. Car tout notre ancien système Harmonieux ou Maatique africain a pour base , de manière fractale, tel des poupées russes, l’équilibre harmonieux ( ou la Maat ) d’abord, concrétisé et tissé à travers des alliances de vie en commun depuis  les villages ou les collines , ou quartiers aujourd’hui. Et,puis on monte, de la même manière, au niveau des Royaumes, des Empires etc.
Avoir une politique économique nationale et une politique étrangère globale qui oublient ces équilibres harmonieuses des Alliances locales, cela crée des ETATS DESEQUILIBRES où la colère des citoyens s’expriment de cette manière.

Le Burundi est à quelques mois des futures élections démocratiques de 2020. Le drame SUD AFRICAIN, dû à la négligence de l’ANC, doit faire réfléchir les leaders BARUNDI.  Le Burundi, avec le pouvoir CNDD-FDD,  a mis en place une PLANIFICATION depuis 2018 [ https://burundi-agnews.org/government/burundi-2018-mise-en-place-dune-planification-2018-2027/ ] .  Les BARUNDI doivent vérifier si cette PLANIFICATION est HARMONIEUSE ou MAATIQUE.  Les leaders des IMIRYANGO BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/imiryango/ ] sont les THERMOMÈTRES de cette PLANIFICATION DES BARUNDI, aidés par les GOUVERNEURS et surtout par le CHEF DE L’ETAT ( UMWAMI ) [ https://burundi-agnews.org/institutions/burundi-lharmonie-de-la-planification-avec-les-18-gouverneurs/  ].

Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd'hui d'être SUD AFRICAIN
Burundi / Afrique du Sud : MALEMA Julius a honte aujourd’hui d’être SUD AFRICAIN

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 6 Septembre 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996