DAM, NY, AGNEWS, le 3 février 2010 Avec ses plus de 50 ans de terrain sur le marché africain, le groupe KenolKobil de M. Jacob SEGMAN, Directeur Général, vient d’acquérir 10 stations – service SICOPP au Burundi. La relance de l’économie burundaise, et surtout, le retour de ce pays parmi ceux qui comptent en Afrique, a guidé le patron de cette multinationale.
KenolKobil est spécialisée dans la distribution de carburant, d’où une Société d’Importation et de Commercialisation de produits pétroliers. Elle est implantée dans sept pays africains. Au Burundi, elle possède désormais 14 “pompes à essence” (ou stations services).
La position du Burundi, à l’intersection des régions EAC et CEPGEL qui brassent aujourd’hui des centaines de milliards d’US dollars annuel, est un atout considérable. La stratégie de l’implantation de KenolKobil repose sur ce fait, et est encouragé par la stabilité politique de ce pays africain qui arrive à sa cinquième année de vie démocratique. Ce qui est une prouesse en Afrique. Les investissements étrangers augmentent d’année en année. Le Burundi s’attend à une croissance de 3.9 % pour 2010.