{jcomments on}Sport – Ce Mardi, dans le Group A, l’équipe de football de l’Egypte -Les Pharaons- a battu le Burundi par 3 but à 0 au stade Ismaïlia. Les Hirondelles du Burundi sont tombées face à un jeu footballistique égyptien assez impressionnant.
Mohamed Nagy, Ahmed Ali, et Al Sayed Hamdi ont mis à mal la défense rundi. Il faut souligner la bonne performance des Hirondelles au début de la seconde mi-temps mais cela n’a pas suffit pour sauver l’honneur.
Vendredi l’Egypte s’opposera au Kenya. Tandis que la demi-finale, elle, sera Ouganda contre RD Congo.
Les Hirondelles avaient samedi passée fait 1 – 1 contre le ” Taifa Stars” Tanzanie au Stade Tambwe Hamisi. Le Burundi avait marqué à la 49ème minute sur coup franc. C’est à la 74ème minute que le Taifa Stars a égalisé.
Pour rappel, les Egyptiens ont été 7 fois champion d’Afrique. Samedi dernier, les -Pharaons- ont battu les Grues de l’Uganda 1-0 et la Tanzanie 5-1. Auparavant, les Grues avaient battu les Hirondelles 3-1, avec un but de Niyongabo suite à un coup-franc de Habarugira Jean-Paul à la 38ème minutes.
Le but de ce tournoi de football est la sensibilisation à la sauvegarde des ressources des eaux du Nil pour les générations futures entre les pays partageant le bassin du Nil.
DAM, NY, AGNEWS, le 12 janvier 2011 –