Le Pétrole du Burundi

{jcomments on}S.E. Rufyikiri Gervais, vice président du Burundi, accompagné de son épouse, sont à Kampala depuis le weekend dernier pour marquer le 48ème anniversaire l’indépendance de l’Ouganda. Le vice président burundais est venu en tant qu’émissaire de S.E. Nkurunziza Pierre avec un message adressé bien entendu à son homologue S.E. Mze Yoweri Museveni.

S.E. Nkurunziza remercie l’Ouganda de tout ce qu’elle a fait et fait encore pour le Burundi. Que ce soit dans le passée pour assurer la paix et la sécurité ou encore aujourd’hui pour aider au développement économique. Avec l’entrée dans la Communauté Est Africaine du Burundi, de très bonnes perspectives se dessinent entre les deux Peuples.

S.E. Rufyikiri, lors de cette visite officielle de trois jours en Ouganda, il a été honorer d’être l’hôte de l’ – Uganda Manufacturers Association International Trade Fair- pour l’ouverture de la 18e édition du Salon international à Lugogo. Ce salon réunit plus de 900 exposants de 29 pays à travers le monde. Une aubaine donnéepour le vice président burundais, en charge principalement du portefeuille socio-économique des Barundi, à rappeler à venir investir dans son pays ! Quant à S.E. le Président Mze Yoweri Museveni, très content, et toujours avec sa vision -panafricaniste- , il s’est dit prêt, lui, à venir partager avec les Barundi les connaissances techniques dans l’exploration pétrolière… . ( DAM, NY, AGNEWS, le 11 octobre 2010 )

 

News Reporter