S.E. le président vénézuélien Hugo Chavez vient de décéder. Feu Hugo Chavez, Président du Vénézuela, incarnait pour beaucoup de peuples et nouveaux présidents dans les pays SUD-SUD comme le parfait exemple de ce qu’il fallait faire au niveau de la politique de redistribution des richesses … Chavez avait remis à jour “la révolution prônait par Feu Simon Bolivar”. Au Burundi, pays du fameux Tambour, le “phénomène planétaire Chavez”, aurait influencé – la dynamique de développement – actuellement en cours …
Le président vénézuélien Hugo Chavez vient de mourir à 58 ans. Il luttait contre un cancer depuis 2 ans. Hier, il a finalement cédé. Désormais, le vice-président du Venezuela S.E. Nicolas Maduro, 50 ans, assurera l’intérim.
Au Burundi, on pourrait dire que la dynamique engrangée, par Feu Hugo Chavez “le Président proche du Peuple et qui donne à son Peuple” dans tous les pays à travers le monde, a été décisive ,peut-être, pour le très populaire Président africain, S.E. Nkurunziza Pierre.
Par exemple, la hargne du Président du Burundi à vouloir développer son pays avec son Peuple, au travers des travaux communautaires, est peut-être un des héritages que l’Histoire du Burundi retiendra vis -à -vis du “Commandante Hugo Chavez” qui vient de nous quitter. Bref, la « révolution bolivarienne » se poursuit à travers le Monde, et à son échelle …
Le gouvernement du Vénézuéla annonce 7 jours de deuil national. Les funérailles d’Hugo Chavez, sont prévus vendredi, à l’Académie militaire de Caracas.
DAM, NY, AGNEWS, le 7 mars 2013