La sécurité règne dans tout le pays. Le Ministre évoque un cas malheureux d’actes terroristes maîtrisés à l’Est du pays.

 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE

1. Le MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que notre pays abrite depuis le 09.11.2011 des réunions importantes préparant deux sommets de dimension régionale, à savoir :

  • le sommet de l’Autorité du Lac Tanganyika
  • le sommet des chefs d’Etats de la Communauté Est Africaine

2. A cet effet, le MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE rassure que toutes les dispositions d’accueil et de sécurité ont été prises tant à Bujumbura qu’à l’intérieur pour permettre le bon déroulement de ces sommets.

3. Malgré les récentes incursions à caractères terroristes dans la province de CANKUZO, la situation a été vite maitrisée par les forces de défense et de sécurité, grâce à la collaboration de l’administration et de la population que nous tenons d’ailleurs à remercier sincèrement.

4. Cette synergie et le respect des dispositions des mesures de sécurité qui avaient été prises auront permis de neutraliser ces aventuriers terroristes.

5. Ainsi, nous invitons tout le monde à ne pas céder aux rumeurs, aux manipulations, aux sollicitations et aux appels au désordre.

FAIT à BUJUMBURA le 25 novembre 2011

 

News Reporter