Le CNDD/FDD{jcomments on}Début Mars, la RPA (Radio Publique Africaine) aurait diffamé à l'encontre des sections du CNDD-FDD d'Amérique, d'Europe, et d'Asie.

Décidément, – l'affaire Manassé – (un membre éminent du CNDD/FDD -Conseil National de la Défense de la Démocratie- Force de la Défense de la Démocratie) continue à faire du bruit…

Diffamation …

Un communiqué de presse (1) des Sections du CNDD-FDD d'Amérique, d'Asie et d'Europe condamne fermement le caractère diffamatoire des propos de la RPA, radio burundaise, en son encontre. Il s'agit notamment de la diffusion d'une information selon laquelle – les sections du CNDD-FDD d'Amérique, d'Asie et d'Europe – se s'étaient exprimé sur l' – affaire Manassé – dénonçant la corruption au sein du gouvernement et de son parti politique (le CNDD-FDD).

 

Une source inconnue citée.

La radio RPA a cité – un nom inconnu -, parmi les Bagumyabanga (militants du CNDD-FDD) des sections du CNDD-FDD d'Amérique, d'Asie et d'Europe, comme étant la source d'un communiqué. Cette information sera dès lors reprise pour vérité par d'autres presses. En ce sens, l'éthique journalistique est mise en cause. Quid de la vérification des dires et des sources !

Un recours judiciaire ?

Au Burundi, le CNC -Conseil National de la Communication- reste le garant privilégier pour un rappel à l'ordre de certaines dérives de presse. Le recours judiciaire est la voie extrême à entreprendre car l'idée des Barundi actuellement est surtout d'étendre les libertés de presse et d'opinion…

Note:  (1) Communiqué du CNDD-FDD, des Sections CNDD-FDD d'Amérique, d'Asie et d'Europe.

[ http://burundi-forum.info/index.php?option=com_content&view=article&id=104:burundi-communique-de-la-coordination-des-sections-cndd-fdd-dameriquedasie-et-europe&catid=40:politics&Itemid=29 ]

DAM,NY,AGNEWS, le 22 mars 2011.

News Reporter