A Bujumbura, ce jeudi 27 octobre 2016, S.E. Joseph Butore, vice-président du Burundi, a reçu en audience, en toute fraternité africaine, M. Jamar Benomar ( Maroc), représentant du Secrétaire général des Nations unies ONU, venu discuter de la Résolution 2023 – 2016 [ http://www.un.org/press/fr/2016/cs12469.doc.htm ] que la France, au Conseil de Sécurité ONU, a tenté d’imposer aux Barundi qui l’ ont rejeté de suite.
La France souhaitait envoyer 228 policiers espions au Burundi dans le contexte de Guerre Humanitaire contre les Barundi qu’il livre avec les USA, la Belgique, le Rwanda, et le réseau Media-civil-politique-militaire et policier de l’ancien dictateur Pierre BUYOYA, depuis l’échec du Coup d’état militaire du mercredi 13 mai 2015.
Lors de cette visite, M. Benomar, envoyé spécial de l’ONU, a pu observé de lui-même, avec satisfaction que le Burundi est un pays en paix et en sécurité. Les Barundi n’ont nullement besoin de ces policiers espions…
Au Burundi, M. Isidore Ntirampeba, porte-parole du vice-président du Burundi, a dit que, lors de cette rencontre, la vice présidence a beaucoup insisté sur le principe de souveraineté et que, dorénavant, l’on ne prenne pas de résolutions à l’ONU sans consultation des concernés…
DAM, NY,AGNEWS, le vendredi 28 octobre 2016