A Ngozi, le 20 juillet 2014, M. Déo Gasamagera, représentant à Ngozi du Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie MSD était satisfait de la bonne collaboration avec l’autorité administrative et les responsables des forces de l’ordre après la reprise des activités de son parti politique qui avait été suspendu pendant 4 mois pour séquestration de policiers burundais et de manifestation non autorisée.
M.Gasamagera a apprécie cette bonne collaboration avec les autorités burundaises. La Police Nationale Burundaise (PNB) et l’administration provinciale de Ngozi ont appuyé les cérémonies marquant le 5ème anniversaire du MSD.
Au Burundi, le multipartisme se vit tous les jours. Le MSD de M. Alexis Sinduhije ( Président de cette organisation qui est recherché par la justice burundaise ), avec un Poids électoral [Pe] de 4,75% aux derniers scrutins démocratiques de 2010, est connu, sur la scène politique burundaise, pour être une organisation violente regroupant un bon nombre d’anarchistes. Le MSD fait parti de la coalition politique d’opposition ADC IKIBIRI qui se met déjà en ordre de bataille pour les prochains scrutins démocratiques de 2015…
DAM, NY, AGNEWS, le 4 aout 2014.