En ce mois de janvier 2014, l’Université Polytechnique de Gitega (UPG) ouvre ses portes aux étudiants dans la ville de Gitega et des alentours afin qu’ils puissent venir s’ y inscrire . Les premiers cours de l’UPG démarreront au mois de février ….
Depuis Bujumbura, ce mercredi 9 janvier 2014, l’Abbé Joseph Ntawuyankira, directeur de la nouvelle université polytechnique de Gitega (UPG), a annoncé que l’UPG allait démarrer les cours au mois de février 2014.
Selon l’Abbé Ntawuyankira, il y a 240 étudiants inscrits et le gros des professeurs est recrutés. Le matériel didactique est disponible.
Le système d’enseignement de l’UGP est organisé en 3 trois cycles de formation conduisant aux grades de Baccalauréat, Master et Doctorat. L’UPG comprend 4 facultés : la Faculté des Hautes Études Commerciales ; la Faculté des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques; la Faculté des Technologies de l’Information et de la Communication; et la Faculté des Sciences de l’Environnement.
Les inscriptions se poursuivront encore jusqu’à la fin du mois. L’Université Polytechnique de Gitega offre une possibilité d’assistance financière à hauteur de 50% des frais de scolarité aux candidats ayant obtenu de bonne note à l’examen d’Etat.
L’Université Polytechnique de Gitega est un établissement scolaire entièrement construite par les citoyens Barundi, totalement MADE IN BURUNDI
DAM, NY, AGNEWS, le 9 janvier 2014