POLITIQUE, ELECTIONS 2020 –KARUSI, Jeudi 9 avril 2029 – M. MANIRAKIZA Stany, Secrétaire provincial CNDD-FDD de KARUSI, a reçu une visite de marque.
Il s’agissait de l’Hon. NDIKURIYO Réverien, Président du Sénat du Burundi. Et de Mme MBARUSHIMANA Carinie, gouverneure de KARUSI.
Ils sont tous les deux des BAGUMYABANGA. C’est à dire des militants du CNDD-FDD.
Ensemble, ils se sont rendu en meeting au site KIGOMA. Où 365 citoyens de la localité demandaient de devenir membre du CNDD-FDD.
Bien entendu les 365 nouveaux BAGUMYABANGA ont été dignement reçus, notamment en paroles accueillantes et apaisantes …
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ] est G.M. NDAYISHIMIYE Evariste.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 16 avril 2020 | Photo : Province Karusi