A Victoria ( capital des Iles Seychelles ), au Stade de Linité (nom créole du stade de l’Unité ), ce mercredi 7 octobre 2015, l’équipe nationale de football du Burundi, Intamba mu Rugamba ou les Hirondelles, s’est imposé face aux Iles Seychelles par 1 but à 0 (1-0).
[slideshow numberposts=”5″ backgroundColor=”#FFFFFF”] Photo : Ndikuriyo Reverien – 07/10/2015
Fiston Abdul Razak à la 17ème minute a fait la différence en marquant l’unique but de la rencontre face à des Seychellois qui se sont bien battus.
Du côtés des supporter burundais, c’était l’euphorie : “– Félicitation! Big up intamba – ou – Komera aho turi hose muraduteye agateka. Intamba oye – ou encore – niko bigenda iyo mushize hamwe – … “. M. Ahcene Ait Abdelmalik, entraineur des Intamba mu Rugamba, est content de prendre 3 points. En fin de match voici un commentaire de M. Pierre C. Abega, un grand amoureux du ballon rond au Burundi : ” Le Burundi réalise un excellent résultat aux Iles Seychelles, victoire 1 but à 0 et prend ainsi une grande option pour sa qualification et la prochaine rencontre en RDC Congo sera un match qui fait déjà savourer les fans du Football de la région … ”
Il s’agissait du match aller des éliminatoires du Mondial Russie 2018. Le match retour est prévu Match le 13 octobre à Bujumbura.
La Coupe du monde de football de 2018 sera la 21ème édition et se déroulera en Russie du jeudi 14 juin 2018 au dimanche 15 juillet 2018.
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 7 octobre 2015