SOCIO-ÉCONOMIQUE, SPORT – Travaux de Développement Communautaire TDC : Le Président de l’Assemblée Nationale du Burundi à la réhabilitation du Stade Royal de la commune Muramvya
Muramvya, samedi 21 mars 2018 – L’Hon. NYABENDA Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, s’est associé aux citoyens de la localité de Muramvya pour réaliser les Travaux de Développement Communautaire (TDC), consistant à réhabiliter le Stade Royal de la commune Muramvya.
M. Bukene Célestin, Directeur Commercial de la société de télécommunication privée Econet Burundi, présent à ces TDC, a octroyé 100 sacs de ciment au nom d’ECONETBURUNDI, en soutien à la Politique Nationale de Développement socio-économique en cours.
Quant à l’Hon. NYABENDA, une pelle en main, il s’est mis à la préparation du ciment … Pendant que d’autres, en file indienne, portent le ciment vers le chantier …
Au Burundi, chaque année, les TDC participent à la réalisation de centaine de milliers d’infrastructures socio-économiques.
Dans la tradition des Barundi, les Députés ou Parlementaires sont des LÉGISLATEURS qui appartiennent à la Corporation des Régulateurs Barundi -ABAPFUMU / BATWA -.
Grâce à leur proximité avec les citoyens BAHUTU et BATUTSI, ils ont la tâche de rassembler tout ce qui n’est pas VRAI et/ou JUSTE dans la SOCIETE DES BARUNDI. Puis, ils proposent de RÉGULER ou HARMONISER ou de CREER les POLITIQUES NATIONALES en rapport avec ces lacunes observées, en travaillant de concert avec des SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI.
DAM, NY,AGNEWS,http://burundi-agnews.org , le lundi 23 avril 2018