Ateliers à Ruyigi destinés localement à renforcer les Comités Mixtes de Sécurité Humaine (CMSH) dans les lieux à forte concentration humaine.
Ruyigi, 18/10/2022 – Né en 2014 [1], année précédant la Révolution de Couleur au Burundi [2], le Comité Mixte de Sécurité humaine (CMSH), présent dans toutes les communes du Burundi, accompagne le travail de la police de proximité, en permettant d’alerté aussi sur la situation socio-économique locale.
En collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique, mardi, M. Nzisabira Pierre Claver ( Colonel ), Secrétaire Permanent du Secrétariat Permanent du Conseil National de Sécurité, a clôturé la première phase des ateliers de renforcement des capacités, destinés aux responsables et membres des CMSH dans les milieux à forte concentration humaine, notamment les marchés, les parkings des véhicules ou motos de transport en commun, les stations de carburant et les hôtels.
NOTES :
[1] Ordonnance conjointe n°530/215/137/2014 du 4 février 2014 portant cahier de charge des Comités Mixtes de Sécurité Humaine (CMSH) | https://www.burundi-forum.org/wp-content/uploads/2022/10/bdi_burundi_cahier_de_charge_des_comites_mixtes_de_securite_humaine.pdf
[2] La Révolution de Couleur, instrument de softpower américain ou de changement de régime, a eu lieu au Burundi en mai 2015 | https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/