A Bujumbura, ce mardi 13 octobre 2015, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, était à la Cathédrale Regina Mundi à l’occasion du 54ème anniversaire de l’assassinat du héros nationale – le Prince Louis Rwagasore.[slideshow numberposts=”20″ backgroundColor=”#FFFFFF”] Photo : Ikiriho.bi / Nyamitwe – 13/10/2015
Le Président du Burundi était accompagné de son épouse, Mme Denise Nkurunziza, des Vices Présidents, des Présidents de l’Assemblé Nationale et du Sénat, et des diplomates accrédités à Bujumbura.
Au Burundi, vendredi 13 octobre 1961, le Prince Rwagasore, fils du Mwami ( Roi ) SAR Mwambutsa IV, était assassiné par les services secrets Belges, aidé dans leur salle besogne par certains ambitieux burundais qui ne donnaient pas cher de la Monarchie des Barundi. Le Burundi était un vieux Royaume millénaire africain Ingoma Y’Uburundi [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ] qui a pris fin en novembre 1965 avec le Coup d’Etat millitaire des Bahima burundais, notamment avec le dictateur Michel Micombero, aidé par la France.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 13 octobre 2015