SOCIETE – Le Chef d’ETAT lance la 12ème édition de la caravane du flambeau de la paix à Gitega.
GITEGA, au Centre du Burundi, Mercredi 5 août 2018 – S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a lancé, en commune Bugendana,la 12ème édition de la caravane du flambeau de la paix.
Au Burundi, cette activité réalisée une fois par an, ouvre les cœurs de tous les Barundi, quels qu’ils soient, à travers l’ESPRIT qui porte le flambeau de la paix. La caravane du Flambeau de la Paix est un outils d’HARMONISATION de la SOCIETE BURUNDAISE, utilisée par le CHEF D’ETAT – UMWAMI Y’UBURUNDI-.
Selon S.E. NKURUNZIZA Pierre, elle a été le moteur de la bonne réalisation, aux travers des Travaux de Développement Communautaire (TDC) [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ], de la construction des écoles, des centres de santé, des stades, des routes, des marchés etc., ces dernières années.
Dans la Tradition des Barundi, le MWAMI ou le CHEF D’ETAT vérifie et incarne l’HARMONIE régnant sur l’ETENDU de L’ETAT DU BURUNDI ou d’INGOMA Y’UBURUNDI [ http://burundi-agnews.org/ingoma/ ]. Le MWAMI est le véritable capitaine d’INGOMA Y’UBURUNDI, guidant LES BARUNDI, en ayant pour boussole, la MAAT, c’est à la traînée de lait -AMATA-, en forme de – SPIRALE-, perçue dans notre UNIVERS, notre Voie Lactée [ voir la figure en dessus ], qui est la résultante de l’ EQUILIBRE des interactions existantes produites par LA FORCE D’EXPANSION DE L’UNIVERS [ L’ORDRE UNIVERSEL, CELUI D’IMANA, CHEF DE L’UNIVERS ] et LA FORCE DE GRAVITATION [ LE DESORDRE ( HIMA ) ] qui cohabitent. Le MWAMI des BARUNDI doit incarner CETTE EQUILIBRE ou CETTE HARMONIE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 7 septembre 2018