A Bujumbura, à la Cathédrale Regina Mundi, ce samedi 22 août 2015, une messe et des honneurs militaires ont été donnés en mémoire du héros nationale Feu le Lt. Gnl Adolphe Nshimirimana.
Une foule importante était présente pour ce dernier hommage à Feu le Lt. Général Adolphe Nshimirimana. Elle a imploré Dieu pour que le héros repose en paix et dans une lumière sans déclin.
La messe de requiem était célébrée par le vicaire général Anatole Ruberinyange et 12 prêtres. Les officiers et compagnons de lutte de Feu le Général ont transporté le cercueil recouvert du drapeau national vers l’autel. Selon l’aumônier militaire: “le pays perd un chrétien exemplaire”. La population de Kamenge a suivi la cérémonie des funérailles sur des écrans géants installés au niveau de Kwa Giswaswa.
[slideshow numberposts=”20″ backgroundColor=”#FFFFFF”]
Feu le Lt-Général Adolphe Nshimirimana a reçu les hommages nationaux. Il devrait recevoir le titre de – Héros Nationale – à titre posthume. Certainement qu’un boulevard ou une place portera son nom à tout jamais au Burundi. Il faisait parti des héros Barundi qui ont permis aux Barundi de se défaire des 40 ans de la Dictature féroce des Bahima burundais ( Buyoya, Bagaza, Micombero) qui a fait plus de 4,5 Millions de victimes: le fameux génocide-régicide du Burundi [ http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ou http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm ou http://www.burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ]. Le Burundi est un ancien Royaume millénaire africain Ingoma – Y’Uburundi – [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 22 août 2015