CULTURE, MEDIA – 4 qualifiés de la région Ouest du Burundi pour le « Concours de la Chanson » organisé par Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB).
A Bujumbura, au centre jeune Kamenge, samedi 05 août 2017, M. Nduwayo Juma Léonard, Directeur de la Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB), en présence, comme invité, du Commissaire de la Police Nationale du Burundi (PNB) Nkurikiye Pierre, Porte parole du Ministère burundais de la Sécurité Publique, organisait le « Concours de la Chanson » destiné aux artistes des provinces de la région Ouest du Burundi : Bujumbura Mairie, Bujumbura, Cibitoke, Bubanza et la province de Muramvya.
18 artiste-chanteurs étaient présents et ont participé au Concours. Seul 4 chanteurs ont décroché le ticket pour la finale fin août 2017 : 1/ le chanteur Nizigiyimana Dieudonné ( avec une chanson sur le thème des droits de l’homme) ; 2/ l’artiste Bigirimana Ahmad sur le volet Santé; l’artiste Niyukuri Brielle ( avec une chanson encourageant le Développement ); et enfin 4/ le chanteur Bangy Cedric aussi sur le thème de Développement.
Au Burundi, selon M. Nduwayo, ce concours a été organisé dans le but de promouvoir les artistes burundais, et la finale est prévue le samedi 26 août 2017. Avant Bujumbura, la compétition des différents chanteurs burundais, pour la qualification à la finale, a eu lieu au mois de juillet 2017 au Centre, au Nord et au Sud du Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 12 août 2017