A Bujumbura, ce mardi 14 juin 2016, la Synergie des Jeunes engagés dans la protection des droits des Enfants Vulnérables (SJEV) a donné de l’argent pour le financement d’ extraits d’actes de naissance pour 1 000 enfants enregistrés et 1 000 cartes d’assurance maladie (Cam) pour 1 000 familles en mairie de Bujumbura.
Ces derniers mois, les 3 associations ( Association Jehovah Jireh (Ajeji), United for children Burundi bw’uno munsi (UCBUM) et Pionniers du réveil et de la réconciliation (PRR) ) qui composent la SJEV se sont mobilisées sans relâche pour mobiliser ces fonds .
Selon une étude de l’UNICEF ( Organisation des Nations-unies pour l’enfance), 288 000 enfants naissent chaque année au Burundi et 25 enfants sur 100 ne sont jamais enregistrés. Ce chiffre de l’UNICEF n’est pas confirmé par l’État du Burundi ( Ministère burundais de l’Intérieur ).
Au Burundi, plusieurs activités sont prévues les jours et les semaines à venir dans le cadre de la commémoration de la Journée de l’enfant africain.
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 15 juin 2016