A Bujumbura, ce vendredi 5 août 2016, une rébellion fictive appelée FOREBU, Force Négative installée au Rwanda sans base au Burundi, a publié des photo sur TWITTER attestant qu’elle déclare la guerre au Burundi. Son chef, un certain Col Edouard Nshimirimana ( un ancien rebel pour ne pas afficher directement qui est derrière cette rébellion fictive . Un modus operandi connu ) …
Face à ces rebelles FOREBU ( apparemment comme le montre les photos, rassemblant de jeunes burundais et autres nostalgiques de la période de l’ancienne dictature Hima burundaise sous Micombero, Bagaza, Buyoya, dont des Rwandais, qui ne souhaitent pas apparaître sur l’image ), Force Négative installée au Rwanda , les Barundi avec leur culture de guerriers innées sont prêts à les recevoir …
Cette jeunesse trompée, par les pays ennemis au Burundi et les anciens apparatchiks sous la dictature Hima burundaise, pense avoir plus de motivation suffisante – avec leur Halte au 3ème Mandat – à se battre contre le peuple des Barundi.
Le FOREBU, comme tous ces opposants majoritairement composées de familles de l’ancienne élite Hima burundaise, oublie souvent l’Histoire du Burundi [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ] … En effet, le régime Hima burundais ( le Réseau de l’ancien dictateur Hima Pierre Buyoya ) que les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, voulaient installer au pouvoir au Burundi, par le coup d’état militaire raté du mercredi 13 mai 2015, est responsable, en près de 40 ans de pouvoir, du 1er Génocide des Grands Lacs africains (1972). De 1965 à 2005, ce régime des Hima burundais a causé plus de 4,5 Millions de victimes Barundi ( 1/ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; 2/ http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ;3/ http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; 4/ http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi_1993_2003.htm ). Le Burundi compte aujourd’hui 9 Millions d’habitants. Ce régime HIMA a commis le sacrilège de décapiter le Royaume millénaire africain des Barundi – Ingoma y’Uburundi –, avec l’aide de la France entre 1965 et 1966. Depuis 2005, les Barundi, filles et fils légitimes de l’ancien Royaume des Barundi, sont à nouveau au pouvoir au Burundi, incarné derrière la personne de S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ou http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ]. Les Barundi n’ont toujours pas pardonné l’ancien Régime des Hima burundais pour ce crime de Génocide / Régicide. Une Commission Vérité Réconciliation CVR, type Afrique du Sud, a été mis en place par la volonté des occidentaux et des Hima burundais pour aider les BARUNDI à pardonner et à oublier. Actuellement, les véritables travaux de la CVR ne font que commencer …
Au Burundi, faisant abstraction de ce passé douloureux des Barundi, avec un machiavélisme sans précédent, en utilisant les média et ONGs droit de l’Hommiste, les pays agresseurs du Burundi, ainsi que le réseau de la société civile Hima burundaise, ( avec le FOREBU et autres rebellions abritées au Rwanda qui recourt au terrorisme à la grenade ou assassinats ciblés dans les rues de Bujumbura ) expliquent, aujourd’hui, à qui veut l’entendre que le Burundi courre au génocide …D’où, pour ces derniers, ce sont les enfants et les parents BARUNDI qui ont subi le génocide du Burundi ( le 1er dans les Grands Lacs africain ) commis par les régimes Hima burundais, qui sont accusés de vouloir organiser un génocide chez eux au Burundi, pays dont leurs Parents ( génocidé par les régimes Hima burundais ) ont guidé pendant des millénaires avec l’aide des méthodes de leurs illustres ancêtres disparus … En d’autres mots, le FOREBU, – avec son Halte au 3ème Mandat – et l’argent des pays agresseurs du Burundi, n’a aucun avenir chez les BARUNDI car les BARUNDI disposent d’une motivation plus grande et plus noble …
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 5 août 2016