A Bujumbura, ce samedi 30 mai 2015, M. Placide, habitant à Jabe et membre du MSD, a été arrêté par la police à l’avenue de l’Uprona après avoir lancer une grenade en pleine journée à Bujumbura
M. Placide, un jeune de l’ethnie HIMA, vendeur des vêtements au marchés de Jabe, est membre du parti anarchiste violent du MSD de M. Alexis Sinduhije ( surnommé C.I.A.). C’est un militant de l’Extrême Droite Hima burundaise ( http://burundi-agnews.org/Exdroite.htm), un ancien membre du tristement des célèbre milice Sans Échecs et Sans Défaite des villes morts de 1993 à 1994 après l’assassinat de Feu Melchior NDADAYE.
Ce jeune manifestant terroriste vient d’être arrêté après avoir jeter une grenade au centre ville de Bujumbura. C’est la population même qui l’a appréhendé après son flagrant délit.
Au Burundi, ces derniers jours, ce groupe aura terrorisé la population de Bujumbura. Aujourd’hui, c’est en flagrant délit que les hommes de M. Sinduhije Alexis, recherché par la Justice Burundaise ( mandat international ), viennent de se faire prendre.
Aujourd’hui, désormais, à Bujumbura, on a un nom à mettre sur les crimes terroristes et lâches des jeteurs de grenade. La semaine dernière, ce sont 9 citoyens paisibles qui ont été tués par ces lanceurs de grenades. Cette arrestation confirme bel et bien que les manifestants sont passés en phase B : actions terroristes
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 30 mai 2015