A Bujumbura, ce vendredi 27 Mars 2015, le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 ], a reçu en audience Dr Nkosazana Clarice Dlamini Zuma, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine UA.
Ils ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burundi, dans la région et surtout dans les pays de l’Union Africaine. La Présidente de la Commission de l’Union Africaine a pu voir que la situation sécuritaire était calme, paisible au Burundi, contrairement à ce que l’on pourrait croire de ce que relaye certains média internationaux occidentaux.
Dr Nkosazana Dlamini Zuma a fait savoir que l’UA est contre tout ce qui pourrait déstabiliser le Burundi … Il s’agit d’un message clair vis à vis de certains lobbies internationaux, et de certains pays occidentaux qui pensent que l’Afrique est leur propriété [ http://fr.igihe.com/actualite/les-parlementaires-belges-contre-le-troisieme.html ou https://bujanews.files.wordpress.com/2014/05/proposition-de-rc3a9solutions-du-parlerment-belge-sur-le-burundi.pdf ]. Les Grands Lacs africains ne deviendront pas la Libye ou les Boko Haram et leur secret de création – https://www.youtube.com/watch?v=REvhSNkh0NI – !
Il a été question de ce qui se trame à l’Est de la RDC Congo. Une grande guerre imminente se préparerait pour à nouveau déstabiliser tout la région dans les mois avenirs [ http://burundi-agnews.org/le-politique/securite/?p=16821 ]. Hier, jeudi 26 mars 2015, le mandat de la Monusco a été prolongé d’un an par le Conseil de Sécurité de l’ONU, alors que les autorités de la RDC Congo n’en voulait plus.
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 27 mars 2015