A l’hôtel Rehoboth de Gitega, vendredi 4 novembre 2016, M. Pascal Barandagiye, ministre burundais de l’Intérieur, à ses côtés M. Venant Manirambona, gouverneur de la province Gitega, a rassemblé les représentants des confessions religieuses œuvrant sur le territoire du Burundi, en vue de leur rappeler la loi.
Au Burundi, en 2015, l’Eglise Catholique a participé à la Révolution Colorée ( Tentative de Changement de Régime ) contre les Barundi, organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le réseau media-civil-politique-militaire et policier de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA.
Cette rencontre organisée par le Ministère burundais de l’Intérieur avait pour ambition de rappeler la loi n° 1/35 du 31 décembre 2014 portant cadre organique des confessions religieuses. L’un des rôles des confessions religieuses est de mobiliser les fidèles autour de valeurs de tolérance, de respect mutuel, d’humilité, de cohabitation pacifique et de solidarité. Les Barundi, depuis 15 000 ans avant notre ère [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ], date à laquelle on situe la naissance du monothéisme, ont toujours mis IMANA ( Dieu ) en avant de toutes leurs actions …
DAM, NY,AGNEWS, le lundi 7 novembre 2016