SECURITE – La Police Nationale du Burundi a mis la main sur un groupe de voleurs (14) qui dévalisaient les camions en pente sur la route Bujumbura-Bugarama (RN1)
BUJUMBURA, Vendredi 28 septembre 2018 – L’ officier, Colonel, HARINGANJI Emmanuel, Commandant adjoint de la 120ème Brigade de la Police Nationale du Burundi (PNB), a arrêté 14 voleurs qui volaient les marchandises dans les camions sur la route Bujumbura-Bugarama (RN1), en trompent la vigilance des forces de l’ordre.
Leur modus operandi était de profiter des endroits de pente très forte pour monter sur les camions roulant à petite vitesse et décharger quelques sacs de marchandises (sacs de ciment, de sel, farine etc…). Par la suite, ces marchandises volées étaient vendu à Bujumbura.
Au Burundi, ces 14 voleurs, provenant des provinces de Muramvya, Gitega, Kayanza et Ngozi, opérant entre les communes Isare et Mubimbi, ont été arrêté en commune Isare, comme le précise M. NIYONKURU Gibert, administrateur de la commune Isare, puis transférés à la prison centrale de Mpimba par le parquet de Bujumbura.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 28 septembre 2018