GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE – L’OTAN et l’AFRICOM font leur entrée dans les Grands Lacs Africains.
BUJUMBURA, Mercredi 20 novembre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, de Défense, et Intérieure, Sécuritaire des Barundi, la Force de Défense Nationales du Burundi (FDNB) a réussi ce samedi 16 novembre 2019 [ http://burundi-agnews.org/afrique/des-elements-armees-venus-du-rwanda-ont-attaque-le-burundi/ ] à se défaire d’une attaque armée venue du Rwanda d’un tout autre genre.
Apparemment les hommes en armes venus du Rwanda étaient équipés de matériels sophistiqués, de hautes technologies.
Le mois dernier le Président TSHISEKEDI a permis à l’AFRICOM et aux armées de l’OTAN de s’installer dans la région.
Le Burundi fait face à une Guerre Géopolitique menée par l’Occident colonial contre l’arrivée de la Chine dans la région des Grands Lacs.
L’arrivée de l’OTAN et de l’AFRICOM dans la région donnent une toute autre dimension aux futurs combats qui s’annoncent.
La Libye, l’Irak ,le Yemen, et l’Afghanistan ont été détruits par ces deux armées étrangères occidentales. La Syrie pour faire face à cette force de frappe technologique a fait appel à la Russie.
La FDNB doit savoir qu’il s’agit là d’un avant goût de ce qui l’attend désormais. Le Rwanda, pays de l’East African Community (EAC), héberge ces 2 armées étrangères OTAN et AFRICOM.
Le Burundi devrait inviter les armées RUSSE et CHINOISE pour une question de survie nationale et d’équilibre des forces. L’Union Africaine doit être informée sur ses mauvais choix stratégiques et leurs conséquences sur le continent. Il faut raconter à l’ONU cette guerre disproportionnée qu’amène l’OTAN et l’AFRICOM dans cette région.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 20 novembre 2019