SÉCURITÉ – Bilan sécuritaire du mois d’août 2017 : 15 bandes armées de criminels démantelées ; 249 criminels appréhendés ; et 1173 dossiers pénaux confectionnés et transmis aux parquets.
A Bujumbura,jeudi 31 août 2017, l’officier Nkurikiye Pierre, Porte-parole du Ministère burundais de la Sécurité Publique et de la Police Nationale du Burundi (PNB) , a présenté, à la presse, le bilan sécuritaire du pays au mois d’août 2017.
Globalement, la sécurité a été bonne dans tout le pays.
De manière détaillée, ce sont : 15 bandes armées de criminels démantelées ; 249 criminels appréhendés ; et 1173 dossiers pénaux confectionnés et transmis aux parquets.
Voici le rapport du bilan sécuritaire du mois d’août 2017 au Burundi en Kirundi et en Français : [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/09/Bdi_burundi_RapportduBilanSecuritairedumoisdaout2017_au_Burundi_en_Kirundi.pdf ou http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/09/Bdi_burundi_RapportduBilanSecuritairedumoisdaout2017_au_Burundi_en_Francais-5.pdf ]
Le Burundi est un pays d’une superficie de 27 834 km². Au Burundi, mensuellement, la Ministère burundais de la sécurité publique présente le bilan sécuritaire du pays. Les types de criminalité au Burundi sont entre autres : des vols (souvent à main armée ) ; des pyromanes (feux de brousse) ; des affaires de corruption et fraude ; des cas de consommation et de trafic de drogues ( stupéfiants et boissons prohibées) ; des détentions illégale des armes ; des trafics d’êtres humains ( prostitution transfrontalière ) ; des conflits fonciers ou de voisinages ( des fois à la GRENADE ) ; des chauffards ; des illégaux ; et des cas d’actes terroristes ( par jets de grenades ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 6 septembre 2017