
SANTE – Les cas de choléra au quartier de Kinama ont été maîtrisés, Dr. AKINDAVYI Cléophile, médecin provincial de la mairie de Bujumbura.

BUJUMBURA MAIRIE ( Hôtel source du Nil ), Mercredi 23 janvier 2019 – Dans le cadre de la Politique Sanitaire des Barundi, Dr. AKINDAVYI Cléophile, médecin provincial de la mairie de Bujumbura, avec à ses côtés M. MBONIMPA Freddy, Maire de la ville de Bujumbura, a rassuré les citoyens de la capitale burundaise en informant que les cas de choléra qui se sont manifestés ces jours-ci dans le quartier de Kinama, avaient été maîtrisés.
Dr. AKINDAVYI a rappelé aux citoyens l’importance d’avoir des latrines à suffisance ( chaque ménage ait au moins une latrine ) et de se laver les mains : 1/ quand une personne arrive à la maison ; 2/ prépare la nourriture ; 3/ avant de manger; 4/ après avoir changé les couches ; 5/ avant d’allaiter son enfant ; 6/ après les selles, etc. Mais, en même temps, à expliquer à l’autorité publique que les citoyens devraient pouvoir se laver avec de l’eau propre ( cfr. l’eau des rivières Nyabagere souillée ) … Enfin a t’elle répété, les gens qui ont des signes de choléra doivent être amenés à l’hôpital Prince Régent Charles, seul structure sanitaire qui traite les cas de choléra.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 24 janvier 2019