SANTE PUBLIC – La Police Nationale du Burundi PNB a découvert à Bujumbura un grand stock de médicaments périmés chez un particulier, actuellement en fuite.
A Bujumbura, commune Ntahangwa, quartiers Kinama et Kamenge, jeudi 8 juin 2017, Dr. Ndikumana Thaddée, porte-parole du ministère burundais de la Santé publique et de Lutte contre le Sida (MSPLS), a informé qu’un grand stock de médicaments périmés a été saisi par le maire de la ville en collaboration avec la Police Nationale du Burundi PNB et l’administration à la base, lors d’ une fouille policière organisée à la 3ème, 5ème, et 6ème avenue du quartier Muramvya de la zone Kinama et dans le quartier Twinyoni de la zone Kamenge en mairie de Bujumbura.
C’est précisément chez M. Ndikumana Janvier ( actuellement en fuite ), au quartier Muramvya, à la 3ème avenue numéro 61, que le grand stock de médicaments périmés a été trouvé. Il travaillait avec la complicité de son épouse M. Nyandwi Espérance et de son frère M. Hatungimana Ferdinand. Ces derniers falsifiaient les dates de péremption des médicaments.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 9 juin 2017