SANTE, SOCIETE – Une mesure de réduction du délai d’approvisionnement de médicaments du gouvernement établit une collaboration entre la CAMEBU et la Mutuelle de la Fonction publique(MFP) afin d’éviter les retards d’approvisionnement de 7 mois à 1 an en médicament.
BUJUMBURA, Lundi 6 mai 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, notamment Sociale et Sanitaire des Barundi, M. NIVYABANDI Martin, Ministre burundais des Affaires sociales, en conférence de presse, a informé que, concernant l’approvisionnement des médicaments, le gouvernement a décidé que la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels du Burundi ( CAMEBU ) sera désormais la seule centrale des médicaments au Burundi. La CAMEBU collaborera avec la Mutuelle de la Fonction publique ( MFP ), ce qui permettra de pouvoir importer des médicaments directement chez les fabricants afin d’avoir de bons prix et de réduire les délais d’approvisionnement.
Cette mesure permettra d’éviter les retards d’approvisionnement de 7 mois à 1 an en médicament qui étaient désastreux pour les citoyens barundi en nécessité de soins de santé.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 7 mai 2019