SECURITE – 23 femmes et filles burundaises victimes du trafic d’êtres humains remise aux autorités Barundi par la police kényane.
Bujumbura, Vendredi 25 mai 2018 – L’officier de la Police Nationale du Burundi (PNB) Nkurikiye Pierre, porte parole du Ministère burundais de la Sécurité publique, informe l’opinion que le Kenya vient d’amener 23 femmes et filles burundaises victimes du trafic d’êtres humains, arrêtées le samedi 29 avril 2018 par la police kényane en collaboration avec l’Interpol burundais.
Voici les propos de l’officier Nkurikiye : “Le nombre total des Burundaises arrêtées était de 29 mais 6 victimes sont restées au Kenya pour accuser les suspects“.
Au Burundi, et plus généralement en Afique de l’Est, certaines jeunes filles sont embrigadés dans des réseau mafieux de prostitution vers les pays arabes.
Dans la Tradition des Barundi, l’officier Nkurikiye Pierre, étant un gestionnaire juste de la POLITIQUE NATIONALE (COMMUNAUTAIRE BARUNDI) DE LA SECURITE PUBLIQUE, fait parti de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTE BARUNDI , appelée TUTSI. Pour être TUTSI chez les Barundi, il faut être reconnu SAGE par sa COMMUNAUTE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 26 mai 2018