Le Burundi déplore les actions du Rwanda suite à l’attaque meurtrière perpétrée par le groupe terroriste Red Tabara à Bubanza.
Bujumbura (Bubanza), 26/02/2024 – Par communiqué, M. Niyonzima Jérôme, Secrétaire Général de l’État à la Présidence du Burundi, a informé de l’attaque terroriste en colline Buringa dans la commune Gihanga, non loin du Rwanda ,dans la nuit du 25/2/2024, perpétrée par le groupe terroriste Red Tabara, hébergé au Rwanda.
Neuf personnes ont été tuées, dont six femmes et un militaire. Cinq autres personnes ont été blessées, dont trois femmes. Le groupe terroriste a vandalisé la permanence du parti CNDD-FDD locale.
Le Burundi déplore à nouveau le comportement du Rwanda, qui entretient, entraîne et arme le groupe terroriste Red Tabara, causant des pertes tragiques au Burundi par des attaques ciblant des civils innocents.
Le Burundi exige du Rwanda l’extradition du cerveau de ce groupe, qui vit en toute quiétude à Kigali, au Rwanda. Le régime Kagame au Rwanda est devenu un sérieux problème dans la région des Grands Lacs africains [1].
[1] Burundi / Russie : Vers une coopération militaire renforcée régionale – https://burundi-forum.org/98568/burundi-russie-vers-une-cooperation-militaire-renforcee-regionale/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 28 février 2024 | Photo : Ntare Rushatsi House