DEFENSE – Révocation de 4 officiers de la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB)
BUJUMBURA, Vendredi 24 mai 2019 – Dans le cadre de la Politique Étrangère, notamment de la Défense des Barundi, sur proposition de M. NTAHOMVUKIYE Emmanuel, Ministre burundais de la Défense nationale et des Anciens combattants, et consultation du Vice Président S.E. SINDIMWO Gaston, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] , par décret, vient de révoquer de la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB), en cause leurs dossiers administratifs et disciplinaires, les officiers suivant :
1/ le lieutenant colonel RUBEZAGI ; 2/ le major HABARUGIRA Viateur ; le major MASUNZU Thérence ; et 4/ le major SIMBANANIYE Isaac.
Voici le décret présidentiel n°100/074 du 24 mai 2019 portant révocation de ces officiers FDNB : [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2019/05/bdi_burundi_defense_decretrevocation4officers_2019_presidencebi.pdf ]
Le Burundi s’apprête à organiser, en 2020, ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, signe d’une stabilité institutionnelle dans cette région africaine des grands lacs.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 29 mai 2019