![Burundi : Kirundo reçoit des vivres et un message de vigilance nationale.](https://bdiagnews.com/wp-content/uploads/2025/02/bdi_burundi_kirundo_7_11022025_ntarerushatsihouse-795x385.jpeg)
Le Président Ndayishimiye a réconforté les sinistrés de Kirundo et renforcé le message de sécurité nationale contre les menaces rwandaises.
Butanyerera (Kirundo), 11/02/2025 – Dans le cadre de sa politique sécuritaire et socio-économique, le Président du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste , Général Major, accompagné de son épouse, la Première dame S.E. Ndayubaha Angéline , s’est rendu ce mardi dans les zones de Kigoma et Kigina, situées dans la commune de Bugabira. En présence de Mme Sabushimike Imelde, ministre burundaise de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, cette visite avait pour objectif de remettre un don de vivres à 11.266 ménages victimes d’une sécheresse dévastatrice survenue lors de la saison culturale “A”.
Le Chef d’État a profité de cette occasion pour appeler les habitants de la province de Kirundo à rester vigilants face aux tensions régionales. Il a notamment pointé du doigt le Rwanda. Ce pays est accusé de “trahir l’Afrique” en cherchant à annexer des terres sacrées des peuples de la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte de puissances occidentales.
Le Président Ndayishimiye a rassuré la population en soulignant la capacité des Forces de Défense nationale du Burundi (FDNB) à protéger l’intégrité du pays.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 12 février 2025 | Photo : Photo : Ntare Rushatsi House