PRESIDENCE, DEFENSE – Dernière participation à l’échange de vœux annuel de S.E. NKURUNZIZA Pierre, Chef d’état du Burundi, avec l’armée burundaise.
GITEGA ( Capitale, Camp militaire Ntare Rugamba ), Vendredi 20 décembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Etrangère, de Défense des Barundi, lors du discours cérémonial d’échanges de vœux annuels avec les Corps de Défense burundaises, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] , accompagné de son épouse Mme BUCUMI Denise, Première Dame du Burundi, devant un panel composé de tous les hauts dignitaires du pays et de leurs épouses, a rappelé qu’il s’agissait de son dernier échange de vœux annuel avec l’armée burundaise, soit la fameuse Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB).
En effet, l’année prochaine en 2020 le Burundi aura un nouveau chef d’état.
Après avoir évoqué la belle page historique de l’ancêtre patriote Feu NTARE RUSHATSI, représentant de la dernière Alliance Dynastique des BAGANWA Barundi, comme modèle de patriotisme, S.E. NKURUNZIZA a insisté, en disant : “ Ce jour est un jour spécial pour moi. C’est la dernière fête d’échange de vœux à la quelle je participe. C’est pour moi un grand honneur et un plaisir immense de conclure positivement un parcours comme celui que nous avons fait ensemble… Je vous demande de réserver le même respect,la même enthousiasme et la même perspicacité dans le travail à celui qui va me succéder“.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 21 Décembre 2019 / Photo : NTARE RUSHATSI HOUSE