A Nairobi, ce samedi 5 septembre 2015, S.E. Uhuru Kenyatta, fils du légendaire Jomo Kenyatta, a reçu l’Hon. Pascal Nyabenda, Président de l’Assemblée nationale du Burundi, accompagné d’une forte délégation, dont le Vice Président de l’assemblée Nationale, l’Hon. Rwasa Agathon.
La délégation burundaise a annoncé la bonne nouvelle dans la mise en place d’un gouvernement d’Union Nationale au Burundi.
Le CNDD-FDD ( poids électoral [pe] aux législatives de 2015 de 60,28% et poids électoral [pe] à la Présidentielle de 2015 de 69,41% ), avec l’Hon. Pascal Nyabenda, et la Coalition Amizero y’Abarundi ( poids électoral [pe] aux législatives de 2015 de 11,16% et poids électoral [pe] à la Présidentielle de 2015 de 18,99% ), avec l’Hon. Rwasa Agathon, ont réussi à s’entendre pour l’intérêt premier du pays.
S.E. Uhuru Kenyata s’est réjouit car pour le Kenya et les Kényans rien n’est plus positif qu’un Burundi en paix. Le Kenya appuiera toujours toute idée d’unité et de réconciliation entre Burundais.
Le Burundi a subi une Révolution de Couleur, soit une tentative de changement de régime, orchestrée par les USA, la Belgique et la France, entre le mois d’avril et mai 2015. Les Parlementaires Barundi sont arrivé au Kenya, pays frère des Barundi, pour faire part de la situation actuelle du Burundi avec des faits.
DAM, NY, AGNEWS, samedi 5 septembre 2015