Taux de participation très élevé en zones rurales (17 provinces sur 18 ) et les femmes burundaises ont voté dans le calme ce lundi 29 juin 2015, selon les observateurs Kényans
A Bujumbura, ce mardi 30 juin 2015, les observateurs kényans des communales et des législatives 2015 au Burundi, dans leur rapport de mission d’observation, ont été élogieux quand au Taux de Participation très élevés dans les zones rurales (17 provinces sur 18 au Burundi). Ils ont noté qu’ils ont été surpris par le très grand nombre de femmes burundaises qui ont été votés. Ces observateurs kényans ont aussi apprécié de voir que les citoyens burundais ont aussi voté pour l’opposition politique burundaise.
Voici le rapport de la mission d’observation de l’Ambassade du Kenya à Bujumbura : http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2015/07/bdi-kenya-position-democratic-elections2015.pdf
Le Burundi a été victime depuis avril 2015 d’une Révolution de Couleur initiée par les USA, la France et la Belgique, qui devait faire échec aux 3èmes élections démocratiques de 2015. Cette Révolution de Couleur à la sauce burkinabé au Burundi, après quelques semaines de manifestations devaient se clôturer par un Coup d’État qui a eu lieu le mercredi 13 juin 2015 mais qui a échoué.
Depuis les diplomaties américaines, françaises et belges font tout pour discréditer les élections en cours au Burundi notamment en faisant outils de leurs relations aux Nations-Unis, et à l’Union Africaine.
DAM, NY, AGNEWS, le 2 juillet 2015