A Bujumbura, ce dimanche 14 juin 2015, le patron du FNL, M. Jacques Bigirimana, était en campagne électorale à Kinama. Il a rappelé combien ses militants devaient se mobiliser pour les élections législatives et communales du lundi 29 juin 2015. Comme il l’a toujours dit le Patron de l’opposition politique burundaise, M. Jacques Bigirimana, il préfère le combat dans les urnes que dans la rue à manifester.
Voici 2 vidéo de sa campagne à Kinama :
Le FNL est la 2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections communales de 2010.
Le Burundi se prépare à organiser le lundi 29 juin 2015 les élections démocratiques législatives et communales 2015. Ce sont 3 859 296 électeurs, réparti dans les 18 provinces burundaises et les 119 communes du pays, qui sont désormais prêt à aller voter…
Le Burundi est un ex – vieux Royaume millénaire africain qui se nommait autrefois -Ingoma Y’Uburundi- [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Terrassé en 1966 par les Bahima burundais (soutenus par la France) et devenu République, pendant plus de 40 ans, le Burundi vivra sous le règne féroce et sanguinaire de la DICTATURE DES BAHIMA Burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya) qui a fait, en plus de 40 ans, plus de 4,5 Millions de victimes parmi les Barundi: le fameux génocide régicide contre les Bahutu Barundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm. Aujourd’hui, ce pays s’apprête à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives, ce qui fait du Burundi le premier état de la Communauté économique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) qui réussit cette prouesse…
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 17 juin 2015