A Mwaro, vendredi 20 décembre 2013, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a souhaité les meilleurs vœux de Noël et du Nouvel an 2014 aux corps de défense ( la Force de Défense Nationale – FDN ) et de sécurité burundaises ( la Police Nationale du Burundi – PNB ), en présence du vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, des hauts cadres de la Justice et de la magistrature ainsi que des gouverneurs de 17 provinces du pays. Cette rencontre était à huis clos.
Après une présentation succincte des réalisations 2013 au niveau sécuritaire, par les ministres de la Défense, le Général Major Pontien Gaciyubwenge, et celui de la Sécurité publique, le Général de Brigade Gabriel Nizigama, le président du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza a échangé avec les militaires et les policiers qui étaient présents. Il leur a octroyé une note de 90% pour le travail accompli pour cette année 2013 car la sécurité a été de manière générale assez bonne dans tout le pays.
Le Président, S.E. Nkurunziza, a demandé à ces 2 corps des forces de sécurité de poursuivre leur travail toujours en s’améliorant.
S.E. Nkurunziza Pierre a terminé en réitérant son souhait de Bonne année 2014, à toutes les membres des forces de sécurités burundaises ainsi qu’ à leur famille.
DAM, NY, AGNEWS, le 23 décembre 2013