Près de 5.000 Bagumyabanga ont marché à Cibitoke pour soutenir le Président S.E. Ndayishimiye Evariste dans sa lutte pour la bonne gouvernance au Burundi.
Cibitoke, 2/10/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
Commencée à Munyika au bord du lac Dogodogo, rehaussée par la présence de l’Hon. Ntakarutimana Joseph, Secrétaire Général Adjoint du CNDD-FDD, ce samedi, près de 5.000 Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi ) ont défilé lors d’une marche dans les rues de Cibitoke organisée par la Section Provinciale Cibitoke du CNDD-FDD, soutenant la lutte pour la bonne gouvernance initiée et remerciant pour les réalisations politiques et socio-économiques en cours, S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, et Président du Conseil des Sages du CNDD FDD.
Prenant fin au Stade Rugombo où se sont poursuivis des discours, en présence de quelques militants de l’UPRONA venus soutenir l’initiative …
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/