GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE, POLITIQUE – Les gouverneurs du Burundi dénoncent le CNL qui incite ses militants à la désobéissance civique. Pour eux, il s’agit d’un des signes avant coureur de la mission octroyée par les occidentaux et le Rwanda, au CNL dans les mois avenirs, en vue de déstabiliser le Burundi pendant les élections démocratiques de 2020.
BUJUMBURA , Jeudi 26 septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, Sécuritaire et des Partis Politiques des Barundi, lors de la réunion mensuelle des 34 Partis Politiques burundais organisée par le Ministère burundais de l’Intérieur afin d’évaluer ensemble avec les 18 gouverneurs de province la situation politique sur terrain pour un environnement favorable aux élections démocratiques de 2020, en présence de M. BARANDAGIYE Pascal, Ministre burundais de l’Intérieur, de nombreux gouverneurs ont déploré le comportement des militants du Congrès National pour la Libérté ( CNL) consistant à provoquer les autres formations politiques et à ne pas respecter la loi. Le CNL incite leur militant à la désobéissance civile. M. BIZIMUNGU Simon, Secrétaire Générale du CNL, regrette que sa formation politique soit considéré comme un monstre…
Au Burundi, à l’approche des scrutins démocratiques de 2020, les 18 gouverneurs organisent mensuellement des rencontres sportives locales entre les militants politiques de chaque partis politiques présent sur leur territoire, en vue d’éduquer à la compétition politique pacifique.
Le CNL de l’Hon. RWASA Agathon est le candidat des élections démocratiques de 2020 du réseau Afrique des USA ( les Démocrates ), du Vatican, de la France, et de la Belgique. Le CNL est de plus soutenu par l’ancienne élite HIMA burundaise, notamment à leur tête le Dictateur HIMA burundais M. BUYOYA Pierre, et le Rwanda de KAGAME.
Les forces de sécurité burundaise craignent qu’,au moment voulu, tout comme le MSD de M. SINDUHIJE Alexis en 2014 et 2015, le CNL appellera ses militants à créer l’insécurité à travers le pays, en vue de satisfaire ses parrains occidentaux.
La Dictature Hima burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya ), mise en place par les USA, le Vatican, la France, et la Belgique [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ ] après la Colonisation ( Crime contre l’Humanité ) au Burundi, a fait de 1965-66 à 2005, plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi : Le fameux Génocide Régicide du Burundi [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm].
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 29 Septembre 2019