

A Bujumbura, du jeudi 25 février 2016 au 26 février 2016, S.E. Jacob Zuma, Président de l’Afrique du Sud, avec 4 autres chefs d’Etat africains ( Leurs Excellences Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie ; Macky Sall, Président de la République du Sénégal ; Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise ; Hailemariam Dessalegn, Premier Ministre de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie), étaient au Burundi pour s’enquérir de la situation sécuritaire et politique qui règne dans ce pays depuis avril 2015 à nos jours.

En effet, à en croire les média occidentaux, Human Right Watch ou encore Amnesty international, le Burundi serait en situation de guerre. Pourtant le constat est là. Cette délégation de chefs d’Etat africain a trouvé un pays en paix et non en guerre. Voici le compte rendu de cette visite des chefs d’Etat africain :
Cette délégation de haut niveau a lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle envisage la reprise de l’aide internationale fournie au Burundi.
Ces 5 chefs d’états africains avaient eu pour mission de l’Union Africaine de constater qu’il avait une situation de guerre civile au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 29 février 2016