SOCIETE, POLITIQUE – Le Président du Burundi demande aux réfugiés burundais de rentrer chez eux au Burundi, 2 ans après son éléction à son 2ème mandat électif.
Depuis Gitega, ce samedi 19 août 2017, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a demandé aux réfugiés burundais de rentrer chez eux au Burundi, au cours du message à la nation à l’occasion du 2ème anniversaire de sa réélection au pouvoir le jeudi 20 août 2015.
Le Burundi a subi en 2015 une Révolution de Couleur ou une Tentative de Changement de Régime ratée, causée par une Guerre Géopolitique ( ou Géostratégique ) que livre des Multinationales occidentales ( USA/OBAMA/SOROS ; BELGIQUE ; FRANCE , soutenus par le RWANDA du dictateur KAGAME Paul et le dictateur Hima burundais BUYOYA Pierre ) contre la Chine dans la Région des Grands Lacs Africains. C’est cet événement qui est à la cause de la fuite de plusieurs dizaines de milliers de Burundais dans les pays voisins du Burundi …
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 20 août 2017