POLITIQUE – GITEGA, Vendredi 6 novembre 2020 – M. BIGIRIMANA Jacques , Président du FNL ( Fnl Ubugabo Burihabwa ), organisait une réunion. Objectif démarrer un mobilisation du FNL dans cette province, capitale du BURUNDI.
Le FNL est une des branches du PALIPEHUTU de Feu GAHUTU Rémy, haute personnalité politique burundaise des années 1980. Militant contre la Dictature militaire des HIMA Burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya) au BURUNDI.
En octobre 2020, le FNL, parti politique souverainiste, s’était posé avec justesse contre la prorogation du mandat de la commission d’enquête sur le Burundi par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Une initiative néo-colonialiste. Menée par les familles d’anciens colons et anciens esclavagistes occidentaux.
L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 800 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines. Jusqu’à nos jours, aucune des familles responsables de ce GENOCIDE n’a jamais été inquiétées par aucune Cour Pénal Internationale.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 6 novembre 2020 | Photo : FNL