POLITIQUE – Le Président du parti Forces Nationales de Libération FNL ( ex. FNL PALIPEHUTU ), avec l’arrivée dans le paysage politique burundais du Congrès National pour la Liberté CNL de RWASA Aghaton, demande aux Banamarimwe ( nom des militants du FNL ) d’éviter toute sorte d’agression.
NGOZI, Dimanche 10 mars 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieur des Barundi, M. BIGIRIMANA Jacques, Président de la FNL, a organisé une rencontre avec les Banamarimwe de la province de Ngozi, en vue d’échanger sur la vie du parti à un an des élections de 2020, en appelant surtout aux Banamarimwe de Ngozi de cohabiter harmonieusement et pacifiquement avec les autres partis politiques au niveau local et d’éviter toute sorte d’agression, notamment avec l’arrivée nouvel du CNL de l’Hon. RWASA Aghaton.
Avant le décret colonial Belge du vendredi 25 décembre 1959, chez les Barundi, les IMIRYANGO ( Communautés ) étaient la base de la vie politique harmonieuse des Barundi et non les PARTIS POLITIQUES. Tel des poupées russes, depuis les collines jusqu’aux sommets, la société Harmonieuse des Barundi tissait ses ALLIANCES COMMUNAUTAIRES qui fortifiaient INGOMA Y’UBURUNDI, l’ ALLIANCE SUPREME.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mars 12 mars 2019