SECURITE, POLITIQUE – Le Congrès National pour la Liberté (CNL), nouveau parti politique, rappelle la discipline à ses militants et au respect de la loi.
BUJUMBURA, Mardi 30 Avril 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, notamment Sécuritaire et des Partis politiques des Barundi, l’Hon. MANIRAMBONA Thérence, porte parole du Congrès National pour la Liberté (CNL) et député ( Gitega ) de la Coalition AMIZERO Y’ABARUNDI [ 2ème formation politique du Burundi avec un rapport de force électorale ou une Présence électorale [Pe] aux élections législatives de 2015 de 11,16% ], a expliqué, à l’issue d’une réunion du CNL, qu’il demandait à ses militants de respecter la loi. Les réunions politiques nocturnes sont interdites par la loi.
L’Hon. RWASA Agathon, Président du CNL, a demandé lors du 1er Congrès de sa formation politique samedi 20 avril 2019 à Bujumbura, la discipline à ses militants et surtout de respecter les autorités du pays et les lois qui régissent le Burundi. Un des problème que rencontre cette nouvelle formation politique à un an des élections démocratiques de 2020 est sa double casquette. Qui est qui ? Car tous les membres de la Coalition AMIZERO Y’ABARUNDI ne sont pas CNL …
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 30 Avril 2019