POLITIQUE – BUJUMBURA, Vendredi 6 novembre 2020 – L. Hon. RWASA Agathon, Président du Conseil National pour la Liberté (CNL), organisait avec sa formation politique, depuis jeudi 5 novembre 2020, un atelier de formation idéologique de 2 journées. Sous la thématique : ” Doter le pays d’une pôle capable de panser les plaies de son histoire et d’en faire une Nation burundaise réellement réconciliée“.
L. Hon. RWASA insistant sur selon lui la mission du parti CNL qui est d'”Avoir un Etat de droit fondé sur le respect des principes des Droits et Libertés fondamentaux de la personne humaine“.
Présenté par un consultant extérieur. Le 1er jour de l’atelier de formation, destiné aux responsables du parti CNL, focalisait sur les piliers de Leadership, les caractéristiques d’un leadership et ses attributs et l’approche organisationnelle du leadership.
En ce 2ème jour de formation des responsables du parti CNL, la thématique abordée était celle du “Leadership“. Pointant sur les leviers de la motivation des responsables,les compétences et les qualités à avoir pour bien manager une équipe.
Au Burundi, le CNL est la 2ème formation politique en termes de rapport de force. Coaché et financé par l’élite de l’ancienne DICTATURE HIMA BURUNDAISE et les puissances étrangères NEO-COLONIALISTES. Objectif étant d’évincer le CNDD-FDD PANAFRICAIN du pouvoir au BURUNDI aux prochaines élections démocratiques de 2025.
Actuellement, cette formation au CNL est la bienvenue. Il s’agit pour le staff du CNL de stopper l’hémorragie commencée depuis la fin des élections démocratiques de mai 2020. Car de nombreux militants CNL quittent le parti pour le CNDD-FDD [ http://burundi-agnews.org/politique/burundi-le-cndd-fdd-butaganzwa-accueille-81-membres-ex-cnl-et-uprona-ruyigi/ ]
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 6 novembre 2020 | Photo : CNL