POLITIQUE – La nouvelle formation politique du Congrès National pour la Liberté (CNL) de l’Hon RWASA Agathon lance ses activités et ouvre sa 1ère permanence à Bujumbura.
BUJUMBURA, Dimanche 10 mars 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieur des Barundi, l’Hon. RWASA Agathon, Vice Président de l’Assemblée Nationale, Président du Congrès National pour la Liberté (CNL), a lancé les activités de sa nouvelle formation politique le parti CNL et a procédé à l’ouverture de sa permanence nationale en Mairie de Bujumbura, zone Rohero, en présence de nombreux invités dont les représentants des autres formations politiques burundaises, les diplomates présents au Burundi, et de nombreux militants.
Au Burundi, l’Hon. RWASA Agathon est député de la Coalition AMIZERO Y’UBURUNDI, 2ème formation politique burundaise en termes de rapport de force politique. En lançant, sa nouvelle formation politique CNL, lui ancien Président du FNL-PALIPEHUTU, membre de la Coalition AMIZERO Y’UBURUNDI, il espère ratisser large notamment au sein des HIMA burundais de l’UPRONA, anciens apparatchiks sous la dictature HIMA burundaise ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA ) alliés aux Occidentaux, fortement présents dans la Coalition AMIZERO Y’UBURUNDI, et au sein de ses anciens partisans FNL-PALIPEHUTU, en vue de se préparer à concourir pour les 4èmes élections démocratiques successives burundaises de 2020.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 11 mars 2019